Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Barjaux
20 mai 2015

Mercantour

Bonjour les aventuriers en route pour le Mercantour

Un petit point météo : à cette heure de ce jour, il semble qu'il y aura des nuages tout le WE avec peut-être de très faibles précipitations samedi en tous les cas rien de catatrosphique. Par contre les températures ne seront pas caniculaires, sortez la petite grosse laine.

Petit point sur les cols : l'ouverture du Galibier est prévue vendredi à 17 H ... Super ... mais nous allons l'éviter et passer par le tunnel du Fréjus jusqu'à Bardonécchia. Mauvaise nouvelle il faut prévoir 28,80 euros de péage ... bonne nouvelle on est en moto car en voiture cela aurait été beaucoup plus cher

Après nous franchirons le col de l'échelle pour rejoindre Briançon par la vallé de la Clarée. Pour le reste du trajet, tous les cols sont ouverts, nous choisirons de les franchir ou pas, suivant le temps. Sachant que le passage par le col de Restefond aurait l'avantage de ne pas nous faire prendre la même route au retour.

Jusque là tout va bien, parlons de ce qui fâche : sachant qu'il est prèvu un fort trafic pour le franchissement du tunnel du Fréjus à partir de 9h., je vous propose de quiter Super U Poncharra à 8 H (c'est à dire RDV à partir de 7 h 45 plein fait), ensuite on roule jusqu'au tunnel, sans arrêt et café à Bardonécchia soit environ 100 KM. Bien, bien ... bien ... s'il y a des volontaires pour partir plus tôt, je m'adapte !

Enfin les roads-books sont prêts, j'ai juste besoin que chacun d'entre vous me dise s'il le souhaite à la "Patrick" c'est à dire lecture du bas vers le haut ou bien à la "normale" du haut vers le bas. Merci de me répondre dés que cela vous sera possible.

Pour mémoire : - nous sommes 10 personnes avec 6 motos, en demi pension à 55 euros par jour et par personne, à payer par chèque. Prévoir le casse-croute du midi le 1er jour

Je suis à votre disposition pour toutes autres informations

Yes we can le faire. Cordialement JP

Publicité
Publicité
Commentaires
G
pour nous tout est ok comme le dit si bien jm, est-ce qu'il y a quelqu'un ce vendredi biz aussi gisou et son mimi
Répondre
J
pour moi tout est OK,<br /> <br /> le road book ==> pas de problème, à mon âge je suis capable de le lire dans les deux sens,<br /> <br /> pour l'heure de départ ==> pas de problème, je serai à l'heure ... même si il faut partir avant,<br /> <br /> pour le casse-croute ==> pas de problème, j'en ai toujours un sur moi ...<br /> <br /> finalement ==> y'a pas de problème (dommage pour le Galibier)<br /> <br /> bises
Répondre
Les Barjaux
  • Des passionnés de moto qui font des balades et previligient la convivialité. Ils se réunissent le vendredi soir , et parlent....de moto, autour d'un apéritif dinatoire , ou d'un repas . Choisissent la balade du dimanche ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité